MÉTHODOLOGIE

“Prendre le temps de prendre le temps”

Ma méthode accompagne les adultes et les enfants qui vivent des émotions négatives à répétitions (perte de confiance en soi, peur, tristesse, colère,..), des situations répétitives qui les bloquent dans leurs vies: Vous vous sentez abattu, en burn out, vous ne croyez plus en rien, vous êtes en désespoir ou avez  du mal à avancer, du mal à vivre votre propre vie ?

Je vous apporte un accompagnement émotionnel afin de vous faire gagner en sérénité, en estime de vous, et en confiance. Vous allez vous libérer des blocages, et enfin oser vivre enfin sa propre vie en toute autonomie.
Je vous accompagne également émotionnellement dans la pathologie.

Mon protocole complet de consultations et de formations est basé sur 4 facteurs. Les voici:

Comportement Émotionnel Transgénérationnel Enfant intérieur Visualisation

ComportementAL

Le quotidien est issu de vos propres comportements qui sont eux-mêmes les fruits de vos propres pensées. Ce sont vos comportements qui génèrent les événements de vos vies, et ce sont vos futurs comportements qui amèneront les changements qui vous permettront de prendre en main votre devenir.

Parce qu’il est pour moi essentiel d’aider chacun d’entre vous à mettre en place de nouvelles façons d’agir et de réagir, je vous accompagne pour vous permettre de vivre enfin votre propre vie.

  • Vous avez des difficultés à vous imposer
  • Vous avez tendance à vous oublier faisant passer les autres avant vous même
  • Vous avez du mal à créer votre propre vie 

La méthode Jade Colline est pour vous !

Émotionnel Transgénérationnel

Vos parents et vos grands-parents vous ont laissé un capital physique. Dès la naissance, l’entourage dira du bébé qu’il ressemble déjà à la maman, au papa, à la grand-mère,au grand-père, à un oncle, une tante…etc. Mais savez-vous qu’ils nous ont légué aussi, une mémoire émotionnelle négative et positive?

La science le démontre par l’épigénétique : l’individu transmet à sa descendance certaines caractéristiques acquises. Ces caractéristiques ont 2 types de mémoires : 

  • La mémoire positive est constituée de courage, de force, d’envie de vivre et de survivre.
  • La mémoire négative est constituée de frustrations, de chagrins, de douleurs ,..

Aller apaiser la partie négative facilitera l’accès à la partie positive.

Cette partie émotionnelle agit comme le GPS de vos vies. Imaginez vous dans votre véhicule avec votre GPS : si vous ne respectez pas les consignes du Gps , il vous remettra systématiquement dans l’axe programmé au départ. La même dynamique se produit dans notre vie et explique pourquoi certains événements sont parfois récurrents sans même que l’on sache pourquoi ( séparation – licenciement – difficulté à trouver du travail, une relation stable – difficulté à avoir un enfant …).

Vouloir à tout prix garder un cap allant à l’inverse de ce que vous avez reçu, c’est comme si vous vivez en luttant constamment à contre-courant. C’est ainsi que, petit à petit, vous vous épuiserez sans cesse à poursuivre des objectifs que vous ne parviendrez pas à atteindre, puis viendra la culpabilisation et même la perte de confiance en vous ! 

Il sera donc nécessaire de prendre connaissance de ce ‘bagage émotionnel héréditaire’ afin de l’apaiser. C’est comme si vous rentriez une nouvelle adresse Gps dans votre véhicule, pour une nouvelle destination de vie !

Exemple:

Thomas, 8 ans, est inquiet pour s’endormir, ses parents ont tout essayé et sont face à l’incompréhension, “rien ne marche depuis qu’il est petit!” me disent-il.

Thomas est en réalité porteur d’une mémoire héréditaire transgénérationnelle faite de peurs et d’angoisses, qui se révèle quand il est seul dans son lit la nuit.

Résultat: Thomas ne veut jamais être seul, il est terrifié dans sa chambre le soir, il fait des cauchemars à répétition, et la situation empire.

Grâce au travail transgénérationnel, nous allons comprendre que ces craintes ne viennent pas de lui et il va enfin être possible de les régler. Thomas n’a plus de peur ni d’angoisse face au sommeil. 

Autre exemple : 

Patrick, 57 ans, se met dans des états de colère inexpliqués. Lors de notre première consultation, il le verbalise en disant « c’est plus fort que moi ». Patrick ne sent pas la colère venir, ne sait pas l’arrêter, et culpabilise lorsque celle-ci s’arrête. Malheureusement ce comportement détériore ses relations autour de lui, les liens de confiance se rompent. Patrick perd également confiance en lui mais cela ne l’empêche pas de recommencer.

Grâce au travail transgénérationnel, nous allons comprendre que les colères profondes que Patrick exprime sont plus fortes que lui, et ne viennent pas en majorité de lui. En les réglant, Patrick prend conscience de ce qu’il vit, il se sent apaisé et parvient désormais à maîtriser considérablement ses excès de colère.

Ce travail sera efficace autant pour les adultes que pour les enfants. Il permet de régler les blocages du quotidien en comprenant que certaines émotions négatives comme la colère, la peur, les angoisses, etc,.. ne nous appartiennent pas toujours et prennent racine dans les générations précédentes.

Il n’est bien sûr pas question de se dédouaner, mais cela nous permet au contraire, d’expliquer et de comprendre la plupart des difficultés que nous rencontrons dans notre vie. Ces consultations vous permettent de stopper enfin ce cycle sans fin tout en vous donnant une nouvelle direction de vie.

Plus vous comprendrez vos émotions et d’où elles viennent, et plus vous vous comprendrez vous-mêmes. Ainsi vous cessez de culpabiliser, vous devenez ainsi plus indulgents avec vous-mêmes et avec les autres, tout en vous permettant de vivre enfin votre propre vie. 

Enfant intérieur

Savez-vous qu’il n’existe non pas un enfant intérieur mais plusieurs?

Au cours de mes 25 années en cabinet, j’ai pu rencontrer de nombreuses patientes et patients, toujours bloqués dans des situations de douleur, de solitude, de peur, car leur multiples enfants intérieurs étaient encore en souffrance. Des enfants oubliés qui se font entendre dans des réactions d’adultes.

J’ai alors choisi de donner l’occasion aux enfants intérieurs de chaque adulte de poser des mots justes sur leurs souffrances, pour qu’ils puissent enfin se sentir entendus, et que l’adulte puisse enfin être apaisé.

Pour ne plus laisser ces enfants intérieurs seuls et pour leur faire vivre la joie et la reconnaissance auxquelles tous les enfants devraient pouvoir prétendre pour devenir enfin des adultes en Paix, j’ai mis en place un protocole permettant d’aller tous les chercher, les uns après les autres, pour leur offrir enfin ce sentiment d’être accompagnés.

C’est ainsi que nous ne porterons plus en nous des enfants seuls en souffrance mais des enfants en sécurité. Ces enfants intérieurs je les appelle “les petits nous”.

L’unique objectif : apporter la Paix pour pouvoir enfin commencer à vivre la vie à laquelle on aspire, une vie sereine, libérée, en paix.

  • Grâce à mon histoire, j’ai compris que l’adulte  que nous croyons être aux manettes de son véhicule,  n’est en fait que le sujet de tous ses petits blessés qu’il porte en lui-même. 

Dans  la méthode que j’ai mise en place, année après année,  que ce soit en formation ou en consultation, je ne m’adresse pas qu’à l’adulte présent devant moi , mais aussi et surtout, à tous ses petits blessés qu’il porte en lui-même , et qui ne demandent qu’à être entendus.

Ma tache consiste a ce que l’adulte fasse le lien avec tous ses enfants intérieurs blessés, et puisse ainsi vivre en parfaite et totale harmonie. 

Visualisation

La visualisation est la capacité mentale que nous avons de nous représenter un objet, une situation, ou une émotion. Selon les études de plusieurs chercheurs, lorsque nous utilisons notre imagination, pensons à une situation, notre cerveau ne fait pas de différence entre la réalité et une image mentale bien précise. Penser à une situation stressante, déclenche réellement les hormones responsables du stress dans le corps, penser à une situation zen peut également déclencher les manifestations corporelles du bien être en nous.

Selon son intensité, cette représentation imaginée peut donc déclencher plus ou moins les mêmes effets physiologiques que serait la réalité. 

Se projeter régulièrement des images mentales positives aura donc un impact sur notre état, influencera nos comportements, et donc les événements de notre vie quotidienne et transformera nos vérités. 

Pour exemple : 

  • Un enfant ayant peu confiance en lui, se sentira devenir de plus en plus confiant à force d’imagerie mentale le mettant dans une situation de force. 

  • Tous les sportifs de haut-niveau ont des entraînements d’imagerie mentale afin de renforcer leurs capacités durant leur performances sportives. 
  • Dans le domaine thérapeutique, la visualisation peut servir à accompagner la maladie et servir généralement de compléments aux traitements médicaux. 

La façon dont nous nous voyons, et dont nous abordons notre quotidien, est donc primordiale et déterminante pour la suite de notre vie.

Donc partant du fait que le cerveau ne fait pas la différence entre un fait réel et un fait imaginaire, chacun peut donc se créer un petit univers de pensées positives à partir duquel, de nouvelles informations seront lancées, prises en compte et assimilées par le corps.

Prenez rendez-vous ici en consultation ou téléconsultation

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

06 71 93 65 85